lundi 19 septembre 2016

Custom : Sauvetage d'une robe déchirée


Bonsoir mon petit poulet,

C'est un peu fatiguée par cette journée placée sous le signe de la créativité tous azimut - quel drôle de mot ! Saviez-vous que ce mot provenait d'un ancien mot arabe signifiant "chemin" ? Fin du point culture- que je t'écris ces quelques lignes pour te faire un compte rendu non exhaustif de ma journée.Petit pimousse, au rapport !Aujourd'hui, il y a eu la peur de s'ennuyer. De là, l'envie de faire quelque chose. Depuis quelque jours, j'ai une folle envie d'une blouse, un peu comme ça : 


Et aussi un peu comme ça :



Avoue que ce style mi-fermière mi-artiste (fermitiste ou artimière, telle est la question ?), c'est quand même autre chose que les joggings qui baillent aux genoux et les jeans taille basse qui découvrent la lune, même en plein jour ! Le problème, c'est que j'ai quand même réussi à me planter sur le patron qui, à ma grande honte est relativement simple. Comme quoi faire du patronage la nuit, même si tu es insomniaque, c'est pas l'idée du siècle.

La flemme aidant, je n'avais pas envie de retravailler sur mon patron aujourd'hui (sortie de son contexte, cette phrase pourrait être cocasse !). Je crois que c'est à ce moment précis que j'ai eu l'idée... Car il y a une chose plus forte que ma procrastination : mon amour des défis en tout genre !

Et si je me penchais sur le cas de la robe déchirée ?

************ Début du Flash-back ************

Il y a une semaine, je vais chercher, en vélo, le-sang-de-mon-sang-la-chair-de-ma-chair à la sortie de l'école. Heureuse, je porte une belle robe bien longue que j'aime sur le dos (et sur les fesses aussi). La vie me semble donc parfaite puisque je connais la fameuse technique du nœud-qui-tue qui consiste à faire un double nœud au bas de la robe, permettant ainsi de faire de la bicyclette comme une reine sur son char !

Quand soudain, le drame. Comme dans Sharknado 3, les événements s’enchaînent, entraînant inéluctablement les héros dans... dans... dans un terrible foutoir ! Tout va très vite. Le nœud se défait, le bas de la robe se retrouve coincé entre la roue arrière et le frein. Le vélo stoppe net. Prise au piège, j'ai conscience que ma seule planche de salut est de penser et d'agir comme David Hasselhoff dans cette situation : je tire comme une veille cinglée sur la robe, afin que la mâchoire du requin le vélo lâche sa prise. Résultat : Vélo 1 - Ma dignité 0


************ Fin du Flash-back ************


Les dégâts constatés :  Une belle déchirure au niveau des 2 derniers volants, au milieu du dos.

Vade Retro, la déchirure !

Au début, j'ai eu l'idée de refaire les deux volants et basta ! (tu me connais, la procrastination ne me quitte jamais tout à fait).

Coucou le doigt !


Mais lorsque j'ai enlevé les deux volants déchirés, j'ai pris conscience de deux choses :

1/ Cette nouvelle longueur était parfaite  pour une blouse !

2/ Un trou se cachait dans la fausse boutonnière




PLAN DE SECOURS : faire une blouse en refaisant une pièce à l'emplacement de la boutonnière, et mettre un biais à l'ourlet pour "structurer" l'ensemble.

Je me lance en décousant la pièce de la boutonnière

Cet instant où tu ne peux plus reculer devant la tâche à accomplir !


Et voilà le travail !

Vue de face :


             Et vue de dos : 



La journée a donc été, contre tout attente, très productive. Mon enthousiasme a même motivé mon tendre époux à entreprendre la réparation d'un meuble qui traînait sous le plan de travail depuis 6 mois ! Regarde, là-bas, au fond de la cuisine...

L'homme bricole, la femme picole
(nan, j'déconne, je suis sur un mois sans alcool. Je t'expliquerai plus tard !)

Le problème du meuble : toujours fonctionnel mais plus de plateau supérieur.

Mon bricolo a donc récupéré deux rondins de bois (Si tu es Grenoblois, tu ne peux pas ignorer que ces plateaux proviennent de la Fromagerie des Alpages, tenue par le Meilleur Ouvrier de France en 2007. Les charcuteries, lors des commandes de raclettes, sont présentées dessus. Effet salivation garanti !).

Et voilà le résultat du meuble, avec son nouveau plateau. Il ne manque plus qu'un peu de lasure et des nouvelles poignée de porte (exit le bling-bling doré !).




Mais demain est un nouveau jour !

Je te retrouve bientôt, et en attendant, je te laisse avec la bande annonce de Sharknado 3 ! C'est cadeau !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire