mercredi 25 janvier 2017

COUTURE : Un mariage, une tenue





Hello mon passepoil en sucre,

La belle du Momette et son Castor d'amour se disaient oui ce week-end.

Toi et moi, on ne va pas se mentir : ce que l'on préfère dans un mariage, ce n'est pas le bonheur que les amoureux te crache à la figure (sauf si votre propre vie amoureux, en étant riche et épanouissante, vous immunise contre ce type d'agression sordide, bien sur), ni même les blagues salaces et/ou racistes du papi du cousin du beau-frère par alliance de la sœur de la mariée. Non, lorsque l'on reçoit un carton d'invitation pour un mariage, ce qui nous met en transe, nous couturières, c'est d'imaginer, de concevoir, de confectionner la tenue -que dis-je, THE tenue !

Comme le mariage a eu lieu un 21 janvier, j'ai opté pour un beau tartan de belle qualité, très doux mais très chaud. Facile à travailler pour peu que l'on fasse attention aux raccords des carreaux.

Mon choix pour le modèle de la robe s'est porté sur un modèle très simple d'un ancien Burda, dont j'ai repensé l'encolure et la longueur, et redessiner la ligne d'ourlet. Pourquoi simple ? Car je voulais pouvoir la porter après, dans ma vie de tous les jours.

Pour donner un petit côté "Diner chez l'Ambassadeur", je l'ai accessoirisé avec un chapeau cousu-main style capeline. Pour le modèle, j'ai récupéré un tuto pour gavroche dont j'ai modifié la forme, et auquel j'ai rajouté un grand cercle évidé pour faire les rabats. Une fois tout ce beau monde cousu, j'ai rajouté une fleur en jeans dont j'ai trouvé plusieurs tutos sur Pinterest.

Et voilà le travail !

Bon, et sinon, longue vie et bonheur aux jeunes mariés !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire